Site web : entrepreneuses.fr
Définition et identification d’un marché cible
Un produit innovant peut échouer malgré ses qualités si son public n’a pas été correctement identifié. Certaines entreprises, convaincues de l’universalité de leur offre, négligent la segmentation et se privent ainsi d’opportunités de croissance. D’autres, à l’inverse, fragmentent à l’excès …
Propriétaire de l’enseigne Action en France : identification et informations clés
Dire qu’ouvrir un magasin Action en France relève de l’exploit serait encore en deçà de la réalité : c’est tout simplement impossible. L’enseigne, loin de céder à la tentation de la franchise, verrouille son réseau sous la coupe directe de …
Le slogan de Tesla et son impact sur l’identité de marque
Oubliez les règles du marketing traditionnel : Tesla n’a jamais eu besoin d’une phrase choc pour s’imposer. Alors que la plupart des constructeurs automobiles déroulent slogans et signatures à la chaîne, la marque américaine avance sans slogan officiel, préférant miser …
Contrôle de conformité : les différents types et leur importance
Un manquement à une règle de conformité peut entraîner des sanctions financières allant jusqu’à 10 % du chiffre d’affaires annuel d’une entreprise en Europe. Certaines réglementations imposent, à intervalles réguliers, la vérification des processus internes par un organisme tiers indépendant, …